3. Traitement des impasses et
utilisation de chemins alternatifs.
5. Signaux aux arrêts de gare.
6. Poteaux indicateurs et limites
de vitesse fixées par des signaux.
7. Fenêtres d'affichage F4, F8 et
F9
8. Contrôle des trains par l'IA.
Le nouveau processus de signalisation introduit un certain nombre de changements opérationnels qui sont détaillés dans le présent document.
Vue d'ensemble :
1. Mode de contrôle.
2. Règles d'accès au suivi.
3. Traitement des impasses et utilisation des chemins alternatifs.
4. Points d'inversion.
5. Signaux aux arrêts en gare.
6. Poteaux de vitesse et limites de vitesse fixées par les signaux.
7. Modifications des fenêtres d'affichage F4, F8 et F9.
8. Contrôle des trains par l'IA
Notez que ce document détaille le comportement en mode solo uniquement.
Pour l'environnement multijoueur, des règles différentes peuvent s'appliquer, ce qui n'est pas encore défini.
Un nouveau concept de mode de contrôle est introduit.
Ce mode de contrôle définit l'interaction entre le joueur et le système de contrôle, ainsi que le niveau de contrôle du joueur sur les signaux et les aiguillages
Il existe deux modes de base :
• Le mode Auto
• Le mode Manuel
Utilisez la touche CTRL-M pour passer d'un mode à l'autre.
En mode automatique, le système de contrôle définit la trajectoire et les signaux du train, et le joueur ne peut pas modifier le réglage des aiguillages ou des signaux en cas de danger. L'itinéraire du train est défini dans l'éditeur d'activités et le système tente de dégager l'itinéraire devant le train en fonction des règles de signalisation et de l'interaction avec les autres trains.
Aucun itinéraire n'est autorisé en marche arrière car le train n'est pas supposé circuler en marche arrière. La sélection d'une cabine de marche arrière ou le changement de position de l'inverseur ne modifie pas le sens de l'itinéraire. En fait, l'itinéraire n'est inversé qu'aux points d'inversion définis dans le sillon du train. À ces points d'inversion, l'itinéraire s'inverse automatiquement dès que le train s'arrête. Si le train recule accidentellement, par exemple en raison d'un glissement ou d'un recul après avoir dépassé un quai, seuls des contrôles de sécurité sont effectués pour l'arrière du train par rapport aux signaux, à l'alignement des aiguillages, aux autres trains et à l'extrémité de la voie. Il n'y a pas de contrôle des limites de vitesse à l'arrière du train.
Le réglage des aiguillages à l'aide de la fenêtre F8 ou de G/Shift-G n'est pas autorisé. Le réglage des aiguillages par ALT-clic de souris est possible, mais n'est pas autorisé pour les aiguillages situés sur la trajectoire du train. Cependant, tout aiguillage réglé manuellement sera automatiquement réinitialisé par un train en approche, en fonction de la trajectoire de ce dernier. Ainsi, en mode automatique, le train ne peut pas s'écarter de la trajectoire définie dans l'éditeur d'activité.
La demande de libération d'un signal en amont du train à l'aide de la commande TAB n'est autorisée que lorsque la voie en amont est occupée par un autre train à l'arrêt et que cette voie se trouve sur l'itinéraire du train. La demande de libération d'un signal qui conduirait le train en dehors de son itinéraire n'est pas autorisée.
Il n'est pas non plus possible de demander la suppression d'un signal derrière le train en utilisant Shift-TAB.
L’Auto Mode est destiné à la circulation normale sous le contrôle des signaux ou de la régulation du trafic. Les manœuvres peuvent être effectuées si elles sont entièrement définies dans le sillon du train, en utilisant des points d'inversion, etc.
Le mode Auto comporte deux sous-modes : Auto Signal et Auto Node.
Le mode Auto Signal est le mode normal sur les itinéraires signalisés. L'itinéraire du train est généralement dégagé d'un signal à l'autre. Ce n'est que dans des situations spécifiquement définies que les itinéraires peuvent être libérés avant un signal, comme indiqué ci-dessous.
Auto Node est activé lorsque le train n'a pas encore rencontré de signaux, par exemple sur des itinéraires sans signaux ou au début de l'itinéraire lorsqu'il n'y a pas de signal le long du trajet du train dans la mesure où il peut être dégagé - par exemple dans les gares de triage où le train démarre mais n'a pas encore d'itinéraire dégagé jusqu'au premier signal. Le nœud automatique peut également être activé si l'itinéraire à venir ne peut pas être entièrement dégagé jusqu'au prochain signal, et qu'un dégagement partiel est autorisé.
Un certain nombre de sous-états sont définis dans le nœud auto, en fonction de la raison pour laquelle l'autorisation est interrompue. Dans la liste ci-dessous, (A) indique un sous-type qui peut se produire si aucun signal n'a encore été rencontré, (B) indique un sous-type lorsqu'un itinéraire à partir d'un signal est partiellement dégagé.
Les états suivants sont possibles :
• (A) l'itinéraire à suivre est dégagé jusqu'à la distance maximale pour laquelle la voie est dégagée. Le mode de contrôle est réglé sur "Auto Node - Max Distance".
• (A) l'itinéraire à suivre est bloqué à un aiguillage qui est aligné et occupé ou réservé par un autre train. Le mode de contrôle est réglé sur "Auto Node - Misaligned Switch".
• (A)(B - seulement si le signal permet l'accès à la voie occupée, ou après commande TAB) l'itinéraire à suivre est
est occupée par un train à l'arrêt ou un train circulant dans la même direction. Le mode de contrôle est réglé sur
Auto Node - Train en Ahead.
Notez que, pour (A), il ne devrait pas être possible que l'itinéraire précédent soit occupé par un train se déplaçant dans la direction opposée - dans ce cas, il devrait toujours y avoir un aiguillage mal orienté sur le chemin du train.
Pour (B), le signal ne sera jamais dégagé lorsque le train qui précède se déplace en sens inverse, et la demande de TAB ne sera pas accordée.
• A)(B) le sillon défini du train se termine avant le signal suivant, ou il y a un point d'inversion avant le signal suivant, et il y a au moins un aiguillage entre ce point et le signal suivant. Le mode de contrôle passe à "Auto Node - End of Path".
Notez que s'il n'y a pas d'aiguillage entre le point de terminaison ou d'inversion et le signal suivant, l'itinéraire est automatiquement prolongé jusqu'au signal suivant.
• (A)(B) le train a franchi le dernier signal avant la fin de la voie, ou le train a atteint la fin de la voie sans rencontrer de signal. Le mode de contrôle passe à " Auto Node - End of Track ".
Le changement entre Nœud Auto et Signal Auto est automatique et ne peut pas être influencé par le lecteur.
Lorsqu'il est nécessaire qu'un train se déplace en dehors de sa trajectoire définie, un joueur peut faire passer son train en mode manuel. Cela lui permet de régler les aiguillages et de demander la suppression des signaux sur sa trajectoire. Cependant, il existe un certain nombre de restrictions lors de la conduite d'un train en mode manuel
En mode manuel, un itinéraire est libéré du train dans les deux sens, devant et derrière le train. L'itinéraire est dégagé sur une distance plus courte qu'en mode automatique et n'est jamais dégagé automatiquement au-delà du premier signal. Si un train se déplace et franchit un signal dans la direction opposée, l'itinéraire derrière le train se rétracte automatiquement jusqu'à ce signal, puisqu'il s'agit désormais du prochain signal de l'itinéraire inverse. Il en va de même, bien sûr, lorsque le train circule en marche arrière par rapport aux signaux qui le précèdent.
L'orientation de l'itinéraire ne change pas quel que soit le sens de circulation du train. Elle est fixée à l'orientation de l'itinéraire telle qu'elle était au moment où le joueur est passé en mode manuel. Ainsi, le fait de passer à une cabine de marche arrière ou de changer la position de l'inverseur ne modifie pas l'orientation de l'itinéraire. Cela ne limite en rien le comportement du train, car les itinéraires sont toujours parcourus dans les deux sens. Cela affecte cependant l'affichage des fenêtres F4 et F8, car la direction du haut et du bas de ces fenêtres est liée à la direction de l'itinéraire et ne changera donc pas si le train fait marche arrière. Pour aider le joueur à s'orienter dans la direction du train, un "œil" a été ajouté à ces affichages pour symboliser la direction de la vue de la cabine, et une "flèche" a été ajoutée pour symboliser la direction de l'inverseur.
Le joueur peut placer tous les aiguillages sur la trajectoire du train en utilisant la fenêtre F8 ou les touches G/Shift-G. La touche G place le premier aiguillage devant le train (selon la direction de l'itinéraire). La touche G place le premier aiguillage devant le train (en fonction de la direction de la route), la touche Shift-G place l'aiguillage derrière le train. Il est également possible de placer des aiguillages selon les besoins à l'aide de la commande ALT-mouseclick. Les aiguillages peuvent être commandés même s'ils se trouvent sur la voie du train et qu'un signal a été libéré sur cette voie. Les aiguillages ne peuvent évidemment pas être commandés s'ils sont déjà placés dans le cadre d'un itinéraire dégagé pour un autre train.
Les règles suivantes s'appliquent à la mise en place des aiguillages :
• tous les aiguillages restent dans la position dans laquelle ils ont été placés par le dernier train qui a franchi l'aiguillage. Si aucun train n'est encore passé sur l'aiguillage, il est dans sa position par défaut :
• en mode manuel, les aiguillages de queue ne seront pas automatiquement alignés pour le train joueur en approche, sauf :
à lorsqu'un itinéraire est libéré par un signal en mode manuel, tous les aiguillages de queue sur le trajet du train jusqu'à la fin de l'autorité (par exemple, le prochain signal) seront alignés. Notez que dans ce cas, les aiguillages de queue dans le sillon libéré par le signal ne peuvent plus être réinitialisés.
Les signaux que le train approche ne sont pas franchis automatiquement. Le joueur doit demander la libération de tous les signaux rencontrés en utilisant les touches TAB ou Shift-TAB.
La touche TAB libère le signal situé devant le train (selon la direction de l'itinéraire), la touche Shift-TAB libère le signal situé derrière le train.
L'utilisation répétée de la touche (Shift-)TAB effacera le signal suivant au-delà du premier signal effacé, etc., mais seulement jusqu'à la distance maximale d'effacement.
Les signaux sont toujours libérés sur demande, sauf si la section située immédiatement derrière le signal est déjà libérée pour un train venant de la direction opposée. Les limitations normales de l'itinéraire, etc. sont ignorées. Le signal ne libère que le premier aspect disponible le plus restrictif au-dessus de l'arrêt. Notez que, contrairement à la situation en mode automatique, puisque le signal sera libéré même si l'itinéraire complet derrière le signal n'est pas disponible, un signal libéré n'est pas une indication de la distance libérée au-delà de ce signal. Il se peut que le premier aiguillage au-delà du signal soit déjà libéré pour un autre train. Par conséquent, en mode manuel, l'utilisation de la fenêtre F4 pour vérifier la disponibilité de l'itinéraire est essentielle lorsque l'on circule dans une zone où il y a du trafic d'IA.
En mode manuel, le traitement de prévention des impasses est désactivé. En effet, les changements d'itinéraire et de direction du train susceptibles de se produire en mode manuel peuvent compromettre la stabilité du traitement de prévention des impasses. Il convient donc d'être prudent lors de l'utilisation du mode manuel dans une zone de trafic d'IA, en particulier sur les tronçons à voie unique.
La seule condition pour passer du mode automatique au mode manuel est que le train soit à l'arrêt. La touche CTRL-M permet de basculer entre le mode automatique et le mode manuel. Lors du passage du mode automatique au mode manuel, tous les signaux déjà franchis sont réinitialisés et les nouveaux itinéraires sont franchis devant et derrière le train sur la distance maximale si possible, ou jusqu'au premier signal.
Pour repasser du mode manuel au mode automatique, l'avant du train doit se trouver sur la trajectoire définie dans l'éditeur d'activité. Si le sillon contient des points d'inversion, le train doit se trouver entre les mêmes points d'inversion que ceux où il se trouvait lorsqu'il est passé en mode manuel (même sous-chemin). Si le train se déplace dans la direction définie par le sillon, le retour au mode automatique peut se faire pendant que le train se déplace. L'arrière du train ne doit pas nécessairement se trouver sur le sillon défini, mais seulement l'avant.
Si le train se déplace dans la direction opposée, il doit être à l'arrêt pour repasser en mode automatique.
Si l'orientation de l'itinéraire du train a été inversée d'une manière ou d'une autre (par exemple en passant par une ligne de retournement ou un tronçon en Y) et diffère de la direction du sillon défini, l'avant et l'arrière doivent se trouver sur le sillon défini. Dans ce cas, l'orientation reviendra à la direction définie dans le sillon.
Il s'agit d'un mode spécial. Normalement, le train du joueur ne devrait pas être dans ce mode.
Le mode hors contrôle est activé lorsque le joueur enfreint une règle de sécurité.
De tels incidents se produisent :
• lorsque le train joueur franchit un signal de danger ;
• lorsque le train joueur franchit un aiguillage mal orienté ;
• lorsque le train lecteur dépasse la fin du sillon autorisé.
De telles actions placent le train en mode hors contrôle. Dans cette situation, le frein d'urgence est activé et maintenu jusqu'à ce que le train soit arrêté. Le joueur n'a aucun contrôle sur son train tant qu'il n'est pas à l'arrêt. Une fois le train arrêté, le joueur peut passer en mode manuel pour tenter de rétablir une situation correcte (par exemple, recul devant le signal de danger, sillon autorisé, etc.) Une fois la situation normale rétablie, le joueur peut repasser en mode automatique. Si l'action a conduit le train du joueur sur une section de voie déjà dégagée pour un autre train, ce dernier est également arrêté.
Lorsque le mode Explorateur est démarré au lieu d'une activité, le train est réglé en mode Explorateur. Le joueur a un contrôle total sur tous les commutateurs. Les signaux s'effaceront normalement, mais les signaux peuvent être effacés sur des itinéraires qui ne sont normalement pas disponibles à l'aide des commandes TAB ou Shift-TAB.
Comme il n'y a plus de répartiteur ni de fonction d'autorisation, c'est aux trains de se frayer leur propre chemin. En mode signalisation automatique, une partie de cette fonction est transférée aux signaux. En mode nœud automatique, les trains libèrent leur sillon jusqu'à 5000 mètres ou la distance parcourue en 2 minutes à la vitesse maximale autorisée, selon la distance la plus longue. En mode Signal automatique, le nombre de signaux dégagés en amont du train est calculé à partir de la valeur du paramètre SignalNumClearAhead définie dans le fichier sigcfg.dat pour le premier signal en amont du train.
En mode manuel, la distance autorisée est de 3000 mètres maximum, ou limitée par les signaux.
Les distances en mode Explorateur sont similaires à celles du mode Auto.
Si un train est arrêté à un signal, il peut réclamer la voie devant lui, ce qui lui assure la priorité en tant que prochain train sur cette section, mais pour éviter de bloquer inutilement d'autres itinéraires possibles, aucune réclamation n'est faite si le train qui précède est également arrêté.
Aucune distinction n'est faite entre les différents types de trains et il n'existe aucune règle de priorité.
Lorsqu'un train démarre, il vérifie son trajet par rapport à tous les autres trains (y compris ceux qui n'ont pas encore démarré). S'il trouve une section sur laquelle ce train et l'autre train vont dans des directions opposées, les limites de cette section commune totale sont déterminées et des "pièges à impasse" sont placés à ces limites, pour chaque train dans la direction appropriée. Ces limites sont toujours des nœuds d'aiguillage. Lorsqu'un train passe devant un nœud pour lequel il existe une "trappe d'impasse", la trappe est déclenchée. Lorsqu'un train s'approche d'un nœud qui a une impasse active, il s'arrête à ce nœud ou au dernier signal avant lui s'il y en a un. Ce train déclenchera également ses pièges et réclamera la totalité de la section commune de cette impasse, afin de s'assurer qu'il sera le prochain train autorisé à emprunter cette section. Les trappes d'impasse sont supprimées lorsqu'un train passe le nœud final d'une section d'impasse. Explications visuelles ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Deadlock
Lorsqu'un train est mis en marche et que son parcours comprend un ou plusieurs points de rebroussement, les impasses ne sont vérifiées que pour la partie du parcours allant jusqu'au premier point de rebroussement. Lors de l'inversion, les impasses sont vérifiées pour la partie suivante, etc.
Les pièges à impasses sont supprimés lorsqu'un train passe en mode manuel. Lorsque le train repasse en mode automatique, la vérification des impasses est à nouveau effectuée.
Il n'y a pas de vérification des impasses en mode Explorer car il n'y a pas de trains AI dans ce mode.
Si un sillon alternatif est défini (à l'aide de la définition du sillon de passage dans l'éditeur d'activités MSTS) et que le train établit un itinéraire vers le nœud de départ de ce sillon alternatif, il vérifiera si une impasse est définie pour le nœud final correspondant. Si c'est le cas et que le sillon alternatif est libre, il l'emprunte, permettant ainsi à l'autre train d'utiliser le sillon principal. Si le sillon alternatif est déjà occupé, le train attendra avant le nœud de départ du sillon (ou le dernier signal avant, le cas échéant) ; ceci afin d'éviter de bloquer les deux voies, ce qui laisserait le train opposé sans issue.
Autres règles pour l'utilisation des sillons alternatifs :
• Les trains des deux directions doivent emprunter le même sillon principal dans la zone.
• Si un seul train a un sillon alternatif défini et que les trains doivent se croiser, ce train utilisera toujours le sillon alternatif, l'autre train utilisera toujours le sillon principal, quel que soit le train qui arrive en premier.
• Si les deux trains ont un sillon alternatif défini et que les trains doivent passer, le premier train à libérer son itinéraire empruntera le sillon alternatif. Notez qu'il ne s'agit pas nécessairement du premier train à arriver - il se peut que le train qui libère son itinéraire en premier prenne beaucoup plus de temps pour arriver à la boucle de dépassement.
Si un point d'inversion est défini, le chemin sera prolongé au-delà de ce point jusqu'à la fin de la section, c'est-à-dire jusqu'au prochain aiguillage ou signal, ou fin de voie. Le point « de divergence » est déterminé : il s’agit du nœud de commutation où la route inverse s’écarte de la route entrante. À partir de ce point, une recherche est effectuée pour le dernier signal orienté vers la direction inverse, situé de telle sorte que le train complet puisse s'insérer entre le signal et la fin du trajet. S’il existe un tel signal, il deviendra le point « divergent ». Pour qu’un train puisse faire marche arrière, l’arrière du train doit être dégagé de ce point « divergent ».
Lorsqu’un train a franchi le point de « divergence », l’inversion aura lieu immédiatement lorsque le train s’arrête. Notez qu'il n'est pas nécessaire que le train ait atteint le point d'inversion réel, ni qu'il ne doive être à l'écart de tout aiguillage entre le point de « divergent » et la fin du trajet. Le point de « divergence » est affiché dans la fenêtre du moniteur de voie F4 comme la position que l'avant du train doit avoir atteinte pour garantir que l'arrière soit dégagé.
Les points d'inversion double fonctionneront généralement
comme dans MSTS, sauf que le train doit s'arrêter dans la section contenant les
points d'inversion double. Étant donné que les points d'inversion
sont activés lorsque le train est arrêté à l'écart du point de déviation, les
points d'inversion placés dans la même section que le point de départ
(c'est-à-dire avant le premier signal ou aiguillage) sont immédiatement activés
au début de l'activité.
Cela s’applique également aux doubles points de réservation dans une telle position, qui ne fonctionnent donc pas comme prévu. Ce problème peut être résolu en plaçant un point d'attente (avec un temps d'attente de 1 seconde) juste après les points d'inversion ; ce point d’attente remplit désormais la fonction de bloquer l’autorité du train comme prévu. Notez que cela n'est nécessaire que pour les points de double inversion placés immédiatement devant le point de départ.
Si le signal à l'extrémité d'un quai protège un itinéraire comportant des aiguillages, ce signal sera maintenu en danger jusqu'à 2 minutes. avant le départ réservé. Si l'arrêt en gare est inférieur à 2 minutes, le signal s'arrêtera lorsque le train arrivera à son arrêt. Cela s’applique à la fois aux trains IA et aux trains de joueurs. Cependant, si la longueur du quai est inférieure à la moitié de la longueur du train, le signal ne sera pas maintenu mais s'éclaircira normalement pour permettre au train de se positionner correctement le long du quai. Les signaux qui protègent uniquement les voies normales ne seront pas non plus maintenus.
Les signaux aux points d'attente pour les trains de joueurs
seront maintenus en danger jusqu'à ce que le train s'arrête.
Pour les signaux aux points d'attente des trains AI, voir le chapitre sur le contrôle des trains AI.
Les limitations de vitesse qui augmentent la vitesse autorisée, telles qu'elles sont fixées par des poteaux ou des signaux, ne deviennent valables que lorsque l'arrière du train a dépassé la position du poteau ou du signal. Lorsqu'une limitation de vitesse fixée par un signal est inférieure à la limitation de vitesse fixée par le dernier indicateur de vitesse, la limitation de vitesse est fixée à la valeur la plus basse. Toutefois, lorsque la limite de vitesse fixée par un signal est supérieure à la limite de vitesse actuelle fixée par la dernière borne de vitesse, la limite de la borne de vitesse est maintenue. Si une limite de vitesse inférieure était en vigueur en raison d'une limite fixée par un autre signal, la limite autorisée est fixée à celle définie par la borne de vitesse.
Si un speedpost fixe une limite supérieure à celle fixée par le dernier signal, la limite fixée par le signal est annulée et la limite autorisée est fixée à celle définie par le speedpost.
Les fenêtres affichées par F4, F8 et F9 ont été adaptées aux nouveaux modes comme détaillé ci-dessus.
La fenêtre de suivi de la voie, affichée par F4, a deux dispositions différentes selon le mode de contrôle du train : Mode Auto ou Mode Manuel / Mode Exploration.
Notes :
• La valeur de la distance n'est affichée que pour le premier objet, et seulement si l'on se trouve à distance du premier repère fixe.
La distance n'est pas affichée pour l'arrêt suivant.
• Lorsqu'aucun signal ne se trouve à l'intérieur de la distance d'affichage normale mais qu'un signal est trouvé à une distance plus éloignée, l'aspect du signal est affiché dans la zone des signaux avancés. La distance jusqu'à ce signal est également indiquée.
Ceci ne s'applique qu'aux signaux, pas aux panneaux de signalisation.
Pour Auto mode :
• Si le train avance, la ligne séparant la zone d'information sur la marche arrière est affichée en rouge et aucune information sur la marche arrière n'est affichée.
• Si le train recule, la ligne de séparation est affichée en blanc et les informations relatives à la marche arrière sont affichées si elles sont disponibles.
Pour Manual mode :
• si le train se trouve sur sa trajectoire définie (et qu'il est po 8. Contrôle des trains par l'IA. 8. Contrôle des trains par l'IA. ssible de revenir à la commande automatique), le symbole du train est affiché en blanc, sinon il est affiché en rouge.
• La couleur des lignes de voie indique la vitesse du train par rapport à la vitesse maximale autorisée :
• Vert foncé : vitesse faible, bien en dessous du maximum autorisé
• Vert clair : vitesse optimale, juste en dessous du maximum autorisé
• Orange : léger dépassement de vitesse, mais dans les limites de la marge de sécurité
• Rouge foncé : grave dépassement de vitesse, risque de déraillement ou d'acciden
Il convient de noter que l'emplacement des objets par rapport au décalage de la distance n'est qu'indicatif. Si plusieurs objets sont placés à de courtes distances intermédiaires, le décalage de l'affichage est augmenté de manière à ce que les textes ne se chevauchent pas. Par conséquent, seul le premier objet est toujours affiché à la bonne position, tous les autres objets étant aussi proches de leur position que le permettent d'autres objets plus proches du train.
Les aiguillages indiqués en vert peuvent être actionnés, l’aiguillage indiqué en rouge est verrouillé.
Les aiguillages indiqués en rouge ne peuvent pas être réglés par le lecteur.
Les modifications suivantes ont été apportées au contrôle des trains AI :
• Les trains AI circulent toujours en mode de contrôle automatique.
• Les trains IA ignorent tout réglage manuel des aiguillages et réinitialisent tous les aiguillages tels qu'ils sont définis dans leur sillon.
L'exception à cette règle est si un aiguillage est réglé avec l'option "Verrouiller pour les trains AI".
Note : cette option n'est pas encore implémentée mais sera bientôt disponible.
• Les trains IA s'arrêteront dans les gares et respecteront, si possible, les heures de départ des gares réservées..
• Les trains IA s'arrêtent à un quai de telle sorte que le milieu du train se trouve au milieu du quai. Si le train est plus long que le quai, cela signifie que l'avant et l'arrière du train se trouvent en dehors du quai. Si le quai possède un signal à son extrémité, que ce signal est maintenu en cas de danger (voir ci-dessus) et que le train est trop long pour le quai, il s'arrêtera au signal. Mais si la longueur du train est plus de deux fois supérieure à la longueur du quai, le signal ne sera pas maintenu.
• Les trains AI respectent les limitations de vitesse.
• Les trains AI s'arrêtent aux signaux à environ 30 m d'un signal de danger.
• Aux points d'attente, les trains AI s'arrêtent au prochain point d'arrêt, c'est-à-dire avant le prochain aiguillage ou le prochain signal. Tout signal situé au-delà du point d'attente est maintenu en position de danger jusqu'à l'heure de départ requise.
• Lorsque les trains AI sont autorisés à suivre d'autres trains sur la même section en franchissant des signaux permissifs, le train adapte sa vitesse à celle du train qui le précède et le suit à une distance d'environ 300 m. Si le train qui le précède s'est arrêté, le train qui le suit se rapproche jusqu'à une distance d'environ 50 m. Si le train qui précède s'est arrêté, le train qui le suit se rapproche jusqu'à une distance d'environ 50 mètres. Toutefois, si le train précédent est arrêté dans une gare et que le train suivant doit également s'arrêter dans cette gare, le train se rangera derrière le premier jusqu'à une distance de quelques mètres.
• Le contrôle des trains IA avant le début d'une activité est similaire au contrôle normal pendant une activité, sauf que la fréquence de mise à jour est réduite à une fois par seconde. Cependant, toutes les règles concernant les limites de vitesse, les arrêts en gare, les impasses, l'interaction entre les trains IA (signaux, etc.) sont respectées. La position de tous les trains IA au début d'une activité est donc aussi proche que possible de ce qu'elle aurait été si l'activité avait commencé à l'heure de départ du premier train IA.
Traduit le 06/04/2024
JPG